PSG ‍: La Turquie solution miracle pour Marco Asensio

PSG : La Turquie solution miracle pour Marco Asensio

Icon Sport

Joueur plus que secondaire dans la formation de Luis Enrique, Marco Asensio pourrait prendre la porte dans la dernière ligne droite du marché hivernal. La Turquie s’arrache d’ailleurs le milieu offensif espagnol.

Décidément, la Turquie veut avoir de bonnes relations avec le Paris Saint-Germain. A l’ouverture du marché des transferts hivernal 2025, le club de la capitale a identifié plusieurs joueurs de son effectif qu’il considérait comme indésirable. Randal Kolo Muani a pris la porte direction la Juventus sous la forme d’un prêt avec option d’achat tandis que Milan Skriniar s’est envolé au Fenerbahçe. Le club turc veut d’ailleurs profiter de ses dernières discussions avec l’actuel leader du championnat de France pour prendre la température concernant la situation sportive de Marco Asensio.

Asensio, vers la Turquie lui aussi ?

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Marco Asensio n’a jamais vraiment réussi à s’imposer en tant que leader offensif. Arrivé à la fleur de l’âge, il devrait pourtant faire beaucoup mieux tant les espoirs placés en lui tout au long de sa carrière étaient grands. S’il n’est pas totalement poussé vers la sortie, il ne sera pas retenu en cas d’offre jugée suffisante. La Turquie le sait et espère pouvoir recruter le milieu de terrain espagnol. Galatasaray et Fenerbahçe sont au coude à coude pour s’adjuger ses services, indique Fotomaç. Une nouvelle fois encore, les deux clubs turcs se tirent la bourre pour un indésirable du Paris Saint-Germain. Milan Skriniar était, lui aussi, ciblé par les deux entités turques avant de choisir le Fener.

Fenerbahçe va-t-il remporter un nouveau duel à distance avec son grand rival stambouliote ? Quoi qu’il en soit, Marco Asensio en Turquie a de quoi s’éclater et retrouver le plaisir des sensations de ses débuts. Pour le PSG, son départ permettrait de sacrées économies puisque l’ancien du Real Madrid touche près de 15M€ brut par an.