Cet été, afin de se renforcer à des postes clairement identifiés, le Paris Saint-Germain regarde attentivement du côté de la Juventus Turin.
Son arrière gauche Alex Sandro ainsi que son milieu relayeur Miralem Pjanic sont visés, tout comme l’était il y a encore quelques semaines Paulo Dybala. Une attaque copieuse tout de même, un an après avoir fait venir Daniel Alves en provenance du club turinois, même si le Brésilien était alors libre. De par son énorme expérience européenne, la Juventus a de quoi répondre aux avancées parisiennes. Si la Vieille Dame n’a pas spécialement l’intention de vendre, elle pourrait bien passer à l’offensive en visant plusieurs joueurs parisiens.
Ainsi Tuttosport affirme que le champion d’Italie reste attentif à la situation de quatre éléments. Cela vaut pour Thomas Meunier, qui a vu son avenir parisien s’assombrir ces derniers temps avec des passages sur le banc trop réguliers à son goût et le « likegate » qui a énervé les supporters. La Juventus regarde aussi de près les incertitudes liées aux situations d’Angel Di Maria, qui ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine, et Adrien Rabiot, qui tarde à prolonger et approche donc de sa dernière année de contrat. Enfin, la Juventus est séduite par Julian Draxler, mais l’Allemand semble attendre l’officialisation de la nomination de Thomas Tuchel pour annoncer dans la foulée qu’il ne bougera pas de Paris. De quoi tout de même muscler les discussions entre les deux clubs pendant cet été.