Présent au PSG depuis 2012, Marco Verratti est le joueur le plus expérimenté de l'effectif actuel. L'italien réalise néanmoins une saison décevante et se retrouve même poussé vers la sortie par ses propres supporters. Un retour en Italie a ses faveurs.
Repéré par Leonardo en 2012 alors qu'il évoluait à Pescara, Marco Verratti n'avait joué qu'en deuxième et troisième divisions italiennes avant cela. S'il a remporté l'Euro 2021 avec la Squadra Azzurra, le milieu de terrain a aussi connu beaucoup de désillusions avec son pays, notamment à cause de plusieurs blessures. À 30 ans, Verratti arrive à un point important de sa carrière. S'il a soulevé tous les trophées nationaux avec le PSG, l'Italien rêve toujours de gagner la Ligue des Champions mais n'y arrive pas à Paris. Son agent, Rafaela Pimenta, a laissé entendre qu'il y avait une possibilité que Verratti quitte le club de la capitale pour retourner jouer en Italie.
Marco Verratti a le mal du pays ? Direction l'Italie
Voir cette publication sur Instagram
« Un Italien a toujours envie de revenir chez lui. Je ne peux pas dire que ce n’est pas le cas pour lui. La nostalgie est un moteur, même pour Marco. Ce qui est sur le point de se terminer, c’est sa onzième saison en France. Maintenant, le PSG doit finir le championnat, ensuite, on verra. Ce n’est pas une affaire de Marco Verratti. C’est naturel, c’est normal » a confié l'agent du milieu de terrain dans une interview avec Calcio Mercato. Rafaela Pimenta explique qu'il serait normal que Verratti décide de retourner en Italie, son pays d'origine. La Juventus de Turin est d'ailleurs toujours intéressée à l'idée de recruter le joueur qui a récemment prolongé jusqu'en juin 2026. Évalué à 50 millions d'euros sur le site Transfermarkt, Verratti pourrait se laisser tenter par un défi en Italie pour terminer sa carrière. Critiqué en France, le numéro 6 parisien est plus que jamais proche de quitter le PSG.