Le feuilleton Adrien Rabiot a connu un virage radical cette semaine, puisqu’Antero Henrique a mis les choses au clair en expliquant que le joueur n’avait aucune intention de prolonger, ni de partir en janvier, mais bien de quitter le club pour zéro euro au mois de juin.
Un scénario difficile à avaler pour les dirigeants parisiens, qui ont enchainé les grosses propositions sans succès, et pour les supporters du PSG, qui remettent clairement en cause le comportement de « diva » de l’international français. Ce dernier pourrait tout simplement rester au placard pendant toute la saison, alors qu’il avait si bien débuté cet exercice en arrivant en pleine forme dès la reprise estivale. Une issue assez terrible mais qui peut désormais difficilement être contestée, surtout que Rabiot se terre dans le silence. Mais avec tout le buzz effectué autour de sa situation, le milieu de terrain ferait mieux de prendre la parole, demande Pierre Ménès, pour qui cette attitude devient en effet insultante.
« Rabiot fait ce qu’il veut, même des conneries, mais qu’il prenne position une bonne fois pour toutes. C’est effectivement un manque total de respect pour son club. Formateur en plus », a envoyé le consultant de Canal+, pour qui cette manière de balader tout le monde en faisant croire qu’il est intéressé par prolonger pour finalement tout refuser, est peu glorieuse. Mais au moins, Pierre Ménès aimerait qu’Adrien Rabiot l’assume officiellement.