Déçu de la saison du Paris Saint-Germain, Mathieu Bodmer constate les manques de l’effectif. Pour l’ancien Parisien, un gros travail s’impose pendant le prochain mercato.
Peu importent les résultats obtenus dans le sprint final, la saison du Paris Saint-Germain sera considérée comme un échec. Les éliminations en huitièmes de la Coupe de France et de la Ligue des Champions pèseront lourd dans le bilan de Christophe Galtier. Et ce malgré des circonstances atténuantes pour l’entraîneur parisien. Dès sa première saison dans la capitale, le technicien a dû composer avec un effectif trop limité selon Mathieu Bodmer, qui a retracé le parcours du club depuis 2013.
Directeur sportif du @HAC_Foot, Mathieu Bodmer s’est confié pour @footmercato.
— Josué Cassé (@CasseJosue) March 23, 2023
Ancien joueur du PSG, il est notamment revenu sur les échecs à répétition des Parisiens en Ligue des Champions.
Article : https://t.co/hZQNtIzr96
L’entretien complet à retrouver ce vendredi 👀🔥 pic.twitter.com/OJ5AQalipY
« Il y a eu deux phases depuis mon départ, a commenté l’ancien Parisien dans un entretien accordé à Foot Mercato. Il y a eu cette première phase bénéfique où ils ont progressé pendant plusieurs saisons, ils ont été très réguliers et puis il y a eu cette seconde phase, beaucoup plus compliquée, avec les différentes remontadas. Tu as eu aussi cette finale de Ligue des Champions sur une période Covid, un moment assez particulier où le club aurait pu arracher ce fameux trophée mais depuis, c’est devenu très compliqué sur la scène européenne. »
Un manque de profondeur et d'expérience
« Aujourd’hui, c’est surtout une question d’effectif. Il manque un peu de banc de touche, de profondeur pour toujours rester compétitif. Il y a aussi des manques au niveau du leadership, des mecs qui sont capables de prendre la parole et d’impulser quelque chose. Globalement, je pense qu’il y a une refonte à faire à la fin de l’année mais malheureusement, c’est ce qu’on dit tous les ans… On verra si cette refonte, réelle, de l’intérieur, aura lieu cette année ou pas », a conclu le directeur sportif du Havre, loin d’être optimiste pour le Paris Saint-Germain.