Lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des Champions cette semaine (1-2), Thiago Silva n’a pas affiché son meilleur visage.
Après avoir complètement sombré contre Amiens en Ligue 1 le week-end dernier (4-4), l'international brésilien a confirmé ses faiblesses du moment au Signal Iduna Park. En manque de rythme, à cause d’un passage à l’infirmerie en début d’année pour une blessure à l'aine, l'international brésilien a une nouvelle fois inquiété dans un grand match avec le PSG. Positionné très bas au coeur d’une charnière centrale à trois, le joueur de 35 ans a même été à l'origine des deux buts allemands… Malgré tout, Thiago Silva reste confiant avant le match retour au Parc des Princes.
« Nous savions que le match aller allait être difficile. Dortmund est l’actuel troisième de Bundesliga, ils pratiquent un beau football depuis le début de saison, ils ont des joueurs de très haut niveau, avec beaucoup de qualité et en confiance. Je crois que nous avons fait un match correct, mais nous n’avons pas été à notre meilleur niveau, nous en sommes conscients. Il faut rester serein, garder la tête froide, nous avons disputé la première mi-temps, il reste la deuxième à jouer, chez nous. Je suis convaincu que nous allons réaliser un très bon match. Il faudra répondre sur le terrain. Si nous devons mourir sur le terrain, nous le ferons. Les deux dernières années nous montrent que tout est possible à ce niveau-là. Ça ne me gêne pas de savoir que certains nous pensent déjà éliminés. C’est quelque chose qui, au contraire, nous donne encore plus envie de renverser la situation », a lancé, sur le site du PSG, le capitaine brésilien, qui jouera son avenir à Paris le 11 mars prochain. Car en cas de nouvelle désillusion en huitièmes de finale de la C1, Leonardo ne prolongera pas son contrat qui prend fin en juin prochain…