Bloquées depuis plusieurs semaines, les négociations pour la prolongation de contrat d'Edinson Cavani au Paris Saint-Germain sont désormais sur le point d'aboutir.
Cette saison, Edinson Cavani est devenu indispensable à Paris. Grâce à son doublé inscrit face à Guingamp dimanche (4-0), l'attaquant uruguayen porte ainsi son total de buts à 42 en... 41 matchs disputés cette saison sous le maillot francilien. Un record personnel, et une véritable performance qui peut faire pâlir son prédécesseur, Zlatan Ibrahimović. Ces dernières performances finissent de convaincre les dirigeants parisiens, qui s'apprêtent à se mettre d'accord avec El Matador pour une prolongation jusqu'en 2020.
En effet, selon le site Goal, l'officialisation devrait même intervenir dans les prochains jours. Les différents désaccords, portant notamment sur des détails financiers et personnels, sont en train de sauter sous l’impulsion de Nasser Al-Khelaifi, qui a repris la main à la place de Patrick Kluivert, selon le journaliste Romain Molina. Fortement désirée par Unai Emery, qui a une bonne relation avec son buteur, la prolongation de Cavani arrive donc à son but. Les supporters du PSG peuvent respirer.