Enorme favori à la succession d’Unai Emery, Thomas Tuchel se voit déjà dans la peau d’un entraineur du Paris Saint-Germain.
Technicien libre de tout contrat, il a ainsi pu discuter depuis plusieurs semaines avec les dirigeants parisiens, et donner ses premières consignes en vue du marché des transferts. En dépit de ces contacts avancés, l’Allemand n’a pas été officialisé à ce poste, et tout peut donc encore se passer. C’est ce que s’est dit Arsenal, qui selon le média germanique Sky, a insisté pour lui confier les commandes du club après l’annonce de la fin de la collaboration avec Arsène Wenger.
Les Gunners auraient ainsi poursuivi les discussions avec l’entourage de Thomas Tuchel, tout en assurant à l’Allemand un meilleur contrat qu’à Paris, avec notamment une rémunération plus élevée. Mais, visiblement déjà dans la peau d’un entraineur du PSG, l’ancien coach de Dortmund a décliné cette offre, expliquant qu’il s’était déjà engagé avec le club de la capitale française. Une preuve de son attachement à ce projet, mais aussi de la droiture de Tuchel, surtout quand on connaît le prestige d’Arsenal et la possibilité offerte de succéder à un ponte comme Arsène Wenger.