Naples donne du fil à retordre au PSG cet été. Le club italien possède deux joueurs convoités par les Parisiens : Kvaratskhelia et Osimhen. Si le Géorgien est verrouillé, le Nigérian possède un bon de sortie. Mais, ce ne sera pas à prix réduit.
Qui va prendre la suite de Kylian Mbappé au PSG ? Le club parisien veut recruter un cador en attaque pour remplacer son ex-buteur, si prolifique la saison passée (44 buts). Pour ce faire, le PSG s'est tourné vers Naples avec deux profils bien différents dans son viseur. L'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia et l'avant-centre nigérian Victor Osimhen. Mais, la tâche parisienne ne s'annonce pas simple puisque leur président Aurelio de Laurentiis ne se montre pas coopératif. Il demande un prix très élevé pour les libérer, fermant même totalement la porte pour Kvaratskhelia ces dernières semaines.
Le bon de sortie à 130 ME d'Osimhen
Avant d'être performant à l'Euro, le Géorgien était déjà bloqué par son nouvel entraîneur Antonio Conte. Le technicien italien compte sur Kvaratskhelia la saison prochaine pour relancer Naples en Serie A. La donne n'est pas tout à fait la même pour Osimhen. Sous contrat jusqu'en 2026, le Nigérian peut être transféré s'il le souhaite et si un club fait une offre satisfaisante. Conte l'a avoué à demi-mot devant la presse ce samedi.
Victor Osimhen & Antonio Conte wave the fans after Napoli training. 🔥🇳🇬 pic.twitter.com/kdMIM9e8JV
— POOJA!!! (@PoojaMedia) July 14, 2024
« J’ai parlé à Victor et il n’y a aucun changement dans sa situation. C’est un joueur de haut niveau. C’est un joueur de Naples aujourd’hui, donc il doit travailler dur, même si nous avons un accord (pour son éventuel départ) et que nous ne connaissons toujours pas l’issue de cette histoire », a t-il indiqué. Cependant, le PSG ne fanfaronnera pas trop vite puisque Naples veut toujours 130 millions d'euros pour Osimhen selon la presse italienne. Si le PSG croît au Nigérian, il a l'occasion de le prouver rapidement.