Cet été, Neymar a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Bien évidemment, l’arrivée du Brésilien a été très médiatisée en France.
Mais elle a également fait beaucoup de bruit en Espagne, où le n°10 du PSG formait la meilleure attaque d’Europe aux côtés de Lionel Messi et de Luiz Suarez. Dans les colonnes d’El Observador, l’attaquant uruguayen de 30 ans est revenu sur le départ de celui qu’il considère comme son « ami ». Ne comptez pas sur l’avant-centre du Barça pour critiquer le choix de Neymar, même s’il regrette plus que tout son départ de Catalogne…
« Quand un joueur avec les qualités de Neymar part, c’est l’équipe qui perd. En étant attaquant et coéquipier de Neymar, j’aurais aimé l’avoir pour toujours dans mon équipe. Cela a été des moments compliqués car c’était un coéquipier que j’admirais, je l’aimais comme ami en dehors du terrain. Nous n’avons pas essayé de le convaincre de rester, mais nous lui avons dit que nous allions être triste de son départ » a lancé l’ancien attaquant de Liverpool avant de conclure.
Le vestiaire catalan n’a pas « influencé la décision » de Neymar
« Sachant que c’est un professionnel, il a assez d’expérience pour savoir quelle décision il devait prendre. Nous n’avons pas influencé sa décision parce qu’il était tout à fait conscient de ce qu’il faisait, mais en tant que partenaire, c’était logique d’essayer d’en parler avec lui. C’est sa décision et elle est très respectable ». Autant dire que du côté de Barcelone, on regrette toujours le départ de l’international brésilien. Surtout que son remplaçant, Ousmane Dembélé, s’est rapidement blessé. Néanmoins, l’après-Neymar se passe bien puisque le Barça est leader de la Liga…