À la recherche d'un grand attaquant lors du prochain mercato estival, la Juventus de Turin pourrait piocher au Pars Saint-Germain...
Si le club italien ne connaît pas encore la conclusion de sa saison, sachant que la Juve est en passe de se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions et que la première place de Série A est à garder, la Vieille Dame prépare déjà la suite. Au programme de Fabio Guilde et Beppe Marotta, l'élaboration de la stratégie globale à suivre lors du prochain marché des transferts. L'été prochain, la Juve souhaite se renforcer dans l'objectif de consolider son nouveau 4-2-3-1. Si la présence d'Allegri sur le banc de touche n'est pas encore certaine, la direction, elle, commence déjà à plancher sur certains profils. Si l'attaquant de la Fiorentina Federico Bernardeschi fait figure de cible prioritaire, le club turinois a aussi des yeux à l'étranger.
Outre la piste Douglas Costa (Bayern Munich), cité par Calciomercato, la présence d'Angel Di Maria dans la short-list offensive de la Juve vient d'être révélée par Tuttosport. Moyen cette saison sous le maillot francilien, l'attaquant argentin pourrait notamment faire les frais de l'humiliante élimination contre Barcelone en Ligue des Champions. À 29 ans, l'ailier gauche est-il prêt à découvrir un nouveau championnat, lui qui n'a jamais joué en Italie après des passages en Espagne, en Angleterre et en France ? Peut-être, mais pour profiter de cette potentielle opportunité, la Juventus devra tout de même sortir le chéquier puisque le prix de Di Maria est estimé à 40 millions d'euros.