Longtemps considéré comme un cadre du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi n’a pourtant pas été retenu l’été dernier quand il a commencé à travailler sur la possibilité d’un transfert.
Le milieu de terrain a donc rejoint la Juventus Turin, pour un changement de cap qui a visiblement fait le bonheur de tout le monde. La Vieille Dame s’est plusieurs fois félicitée de l’apport de l’international français dans son jeu, tandis que Paris a ainsi pu donner plus de temps de jeu à des éléments comme Gionvani Lo Celso ou Adrien Rabiot. Interrogé par Bros-Stories sur cette transition entre le PSG et la Juventus, l’ancien stéphanois a glissé une petite confidence qui en dit long sur la différence qu’il y a dans son esprit entre les deux clubs.
« J’ai gardé des bons rapports avec le PSG. Quand tu passes six ans dans un club… Mais je pense qu’aujourd’hui au niveau de l’histoire, au niveau du club, de l’institution que doit avoir un club, la Juve a un temps d’avance », a livré Blaise Matuidi, qui sait qu’il sera difficilement contredit sur ce point, le géant italien étant un club à l’armoire à trophées particulièrement garnie, et avec une résonance mondiale depuis des décennies.