Comme annoncé mardi, le Real Madrid a accepté de payer la clause libératoire du prodige brésilien de Flamengo Vinicius Junior, estimée à 45 millions d’euros.
Pour beaucoup, ce montant peut paraître ahurissant. Il est vrai que l’on parle d’un jeune joueur de 16 ans qui vient de faire ses débuts chez les professionnels. De plus, le champion d’Espagne ne récupérera sa recrue qu’en juillet 2019. Alors pourquoi le Real a-t-il pris cet énorme risque ? Tout d'abord, le club madrilène ne voulait pas revivre l’épisode Neymar, lorsque ce dernier avait rejoint le FC Barcelone plutôt que la Casa Blanca.
Le président Florentino Pérez n’a donc pas hésité, d’autant que la concurrence était à l’affût. D’après Marca, le Barça, Manchester City et le Paris Saint-Germain étaient également prêts à faire sauter la clause de départ de Vinicius Junior ! Autant dire que le club francilien se préparait à frapper un grand coup, quitte à attendre quelques années pour en profiter. A croire que la folie du mercato est contagieuse...