Ce n’est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain ne conservera pas son entraîneur Unai Emery à la fin de la saison.
Alors qui sera le prochain coach du club francilien ? A priori, l’heureux élu ne sera pas Luis Enrique. Libre de tout contrat, l’ancien technicien du FC Barcelone a des prétentions salariales jugées trop élevées. D’après La Gazzetta dello Sport, le PSG s’attarde plutôt sur le dossier Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus Turin dont Paris apprécie les compétences, le leadership et la capacité à gérer une grande équipe.
C’est pourquoi Antero Henrique aurait lancé une première démarche. Mais au lieu de solliciter l’actuel agent de l’Italien Giovanni Branchini, le directeur sportif aurait contacté son ancien représentant Alessandro Moggi histoire de se renseigner en toute discrétion. Pour le moment, il n’y a donc aucun contact concret entre le PSG et le clan Allegri, qui a récemment affirmé qu’il n’avait aucune raison de quitter la Juve. A noter que les pistes Roberto Mancini (Zénith Saint-Pétersbourg) et Carlo Ancelotti seraient toujours étudiées.