Toujours annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Joshua Kimmich ne devrait pas atterrir dans la capitale cet été. Le milieu ou latéral droit préfère honorer sa dernière année de contrat au Bayern Munich. L’international allemand pourrait même trouver un accord avec ses dirigeants pour une prolongation.
Malgré la récente signature du Portugais João Neves, le Paris Saint-Germain envisage l’arrivée d’un milieu de terrain supplémentaire. Il faut dire que l’entrejeu n’est pas le secteur le plus fourni dans l’effectif de Luis Enrique, surtout si Manuel Ugarte finit par rejoindre Manchester United. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que le champion de France reste à l’affût sur la piste Joshua Kimmich (29 ans). Ce n’est évidemment pas la première fois que le nom de l’Allemand apparaît dans l’actualité du Paris Saint-Germain. Mais une fois de plus, le club de la capitale devrait connaître un échec sur ce dossier.
Voir cette publication sur Instagram
Le milieu ou latéral droit était clairement annoncé sur le départ à un an de la fin de son contrat. Lui qui ne manque pas de prétendants. Mais en Allemagne, le média Sky Sport nous apprend que Joshua Kimmich a choisi de rester au Bayern Munich la saison prochaine. Ce scénario pourrait lui permettre de partir libre en 2025, du moins si l’ancien joueur du RB Leipzig ne prolonge pas dans les mois à venir. En effet, la source ajoute que l’international allemand n’écarte pas l’hypothèse d’un nouvel engagement.
Kimmich ouvert à une prolongation
Joshua Kimmich a entamé des discussions avec ses dirigeants en vue d’une prolongation de son bail. Une bonne nouvelle pour le Bayern Munich qui fera tout pour l’empêcher de partir sans laisser la moindre indemnité. La tâche s’annonce tout de même difficile pour les Bavarois. Ces derniers auront affaire à de nombreux concurrents prêts à sauter sur une occasion en or. Pour le moment, le Paris Saint-Germain, Manchester City et le FC Barcelone sont régulièrement cités parmi ses courtisans. Mais nul doute que d’autres cadors s’ajouteront à la liste au fil des mois.