Une défaite lourde à Montpellier, un nul très pénalisant face à Ludogorets et un match à venir capital contre Nice pour ne pas voir le leader de la Ligue 1 s’échapper sérieusement : la situation se tend à Paris.
Cela n’a pas empêché Unai Emery de donner deux jours de repos à ses joueurs ce mercredi et ce jeudi, laissant ainsi son effectif reprendre le chemin de l’entrainement à deux jours du choc face aux Aiglons. Une décision qui peut surprendre, puisqu’il est rare de voir les techniciens laisser 48 heures de tranquillité à leurs joueurs au cœur d’une semaine à trois matchs. Mais l’explication est assez logique. L’entraineur espagnol a clairement vu que certains joueurs avaient besoin d’une petite coupure, et difficile de lui donner tort quand on voit le manque de rythme mis lors des rencontres face à Montpellier et Ludogorets.
« Du temps de Carlo Ancelotti, les joueurs n'avaient jamais deux journées de repos consécutives dans les semaines à trois matchs. Cela dit, Emery sait ce qu'il fait. Il peut estimer que les titulaires ont été beaucoup sollicités ces dernières semaines et qu'ils ont justement besoin d'un break pour retrouver de la fraîcheur physique et surtout mentale », a expliqué Gilles Bourges, l’ancien entraineur des gardiens de but du PSG, dans les colonnes du Parisien. De plus, Emery ayant programmé cette plage de repos depuis une semaine, l’Espagnol, qui avait bien évidemment misé sur une victoire face aux Bulgares et la première place du groupe, n’a probablement pas voulu saper le moral des troupes.