Depuis l’annonce de son départ en interne, Kylian Mbappé n’est plus traité de la même manière au Paris Saint-Germain. Son nouveau statut a aussi des conséquences sur la gestion de son frère Ethan Mbappé. A tel point que leur mère Fayza Lamari a dû faire appel au Real Madrid pour aider le milieu de terrain.
Luis Enrique a confirmé sa stratégie dimanche. Si Kylian Mbappé reste intouchable en Ligue des Champions, surtout après son doublé contre la Real Sociedad (1-2) mardi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain se sert de l’avance en championnat pour préparer la saison prochaine sans son attaquant en fin de contrat. L’ancien joueur de l’AS Monaco était de nouveau remplaçant au coup d’envoi du match face à Reims (2-2). On pensait les deux parties réconciliées après l’épisode sur le Rocher. Mais des tensions existent bien entre le clan Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain.
Fayza Lamari emmène Ethan Mbappé loin du PSG ! https://t.co/1tzw92ctDs
— Foot01.com (@Foot01_com) March 10, 2024
« Les relations entre les Mbappé et le club se sont nettement refroidies, a témoigné un membre du club auprès de L’Equipe. Il y a des tensions assez importantes, notamment avec la maman, qui reproche au club de vouloir nuire à l'image de Kylian. » Pour cette source anonyme, « ça va jouer dans les décisions qui doivent être prises autour d'Ethan, c'est une certitude ». En effet, Ethan Mbappé arrive également à la fin de son contrat et se rapprochait d’un accord pour la signature de son premier bail professionnel.
Ethan recruté puis prêté par le Real ?
Mais ça, c’était avant l’annonce du départ de son grand frère. Désormais, la direction francilienne a changé de ton avec la famille Mbappé, obligeant Fayza Lamari à chercher une solution pour le milieu de 17 ans écarté par Luis Enrique. Selon les informations de Defensa Central, l’agente et maman des deux joueurs du PSG a contacté par téléphone le président du Real Madrid Florentino Pérez afin de lui demander de recruter Ethan Mbappé, avant un éventuel prêt au sein d'une équipe française. Reste à savoir si le patron de la Maison Blanche accordera cette faveur à l’entourage de sa future star, sachant que l'on voit mal ce que le Real Madrid fera du jeune frère de Kylian Mbappé, sauf à vraiment vouloir faire plaisir à toute la famille avant la grande annonce.