Critiqué pour avoir refusé de prolonger un contrat déjà copieux il y a un an de cela, Ander Herrera voit aujourd’hui son club être à ses pieds.
Le milieu de terrain est en effet libre de s’engager avec la formation de son choix pour la saison prochaine, ce qui provoque bien évidemment le vif intérêt du Paris Saint-Germain. Le PSG lui a proposé un contrat en béton avec un salaire de 170.000 euros par semaine sur trois ans, afin de convaincre de le de faire le grand saut. L’Espagnol en a pris bonne note, et en a immédiatement profité pour… renégocier avec Manchester United. Alors que les relations étaient quelque peu tendues ces dernières semaines, les représentants d’Ander Herrera sont ressortis avec une proposition particulièrement copieuse.
Selon Metro, le Board des Red Devils a même dépassé l’offre parisienne en proposant un peu moins de 200.000 euros par semaine à l’ancien de Bilbao, bonus et primes comprises. Autant dire que cette offre plait beaucoup à Ander Herrera, qui a toujours donné sa préférence à Manchester United si jamais le club anglais égalait les propositions reçues par ailleurs. A moins d’un gros coup de bluff ou d’une surenchère parisienne, la tendance s’est désormais inversée et le milieu de terrain parfois annoncé comme le futur Thiago Motta à Paris pourrait ne jamais poser les pieds dans la capitale française.