Conscient qu’il ne fait pas partie de l’équipe type, Javier Pastore envisage un départ du Paris Saint-Germain cet hiver.
A travers ses déclarations dans la presse, le milieu offensif de 28 ans a clairement transmis son message au club de la capitale. Mais qu’en pense la direction ? Alors que le coach Unai Emery a indiqué qu’il souhaitait conserver l’Argentin, les dirigeants, qui pourraient être tentés de vendre pour respecter le fair-play financier, n’ont pas vraiment donné leur avis sur ce dossier. C’est pourquoi l’Inter Milan a demandé une réponse au PSG.
« Je ne pense pas qu'on puisse discuter de ses qualités. Nous avons besoin de savoir ce que veut faire le PSG, a confié le directeur sportif Piero Ausilio sur la Rai. Nous sommes heureux de voir l'Inter comme une possibilité, mais c'est prématuré d'en parler aujourd'hui. En janvier, seulement quelques-uns changent de club. Ce sont surtout des joueurs qui cherchent à jouer et qui sortent de situations négatives dans leur club. Si nous devons avoir une situation de ce genre, nous serons prêts à réagir. » Déjà en contact avec Pastore, les Nerazzurri attendent juste le feu vert de Paris pour aller plus loin.