C’est indéniable, Thomas Tuchel est le grand artisan de la qualification du Paris Saint-Germain pour les huitièmes de la Ligue des Champions.
L’entraîneur parisien a su imposer ses idées ainsi qu'un état d’esprit conquérant à un effectif qui manquait cruellement de caractère. Et surtout, ses choix d’hommes ou sur le plan tactique, parfois remis en cause, ont souvent fait la différence. Autant dire que l’Allemand réussit parfaitement ses débuts dans la capitale, ce qui n’a pas échappé à l’Inter Milan.
Car selon les informations de TMW, le pensionnaire de Serie A, en quête d’un technicien de renom, aurait notamment pensé à Tuchel pour la succession de Luciano Spalletti. Bien évidemment, les Nerazzurri n’envisagent pas de l’arracher au PSG. Les Italiens espéraient plutôt se jeter sur le coach francilien après son élimination dès la phase de groupes de la C1. Et pour cause, tout le monde sait qu’un tel échec aurait probablement provoqué son licenciement. Malheureusement pour l’Inter, son plan a échoué puisque Paris s'est qualifié.