Parti très amer du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti a déjà livré à plusieurs reprises qu’il n’avait pas apprécié le comportement de ses dirigeants à l’époque, qui voulaient officiellement construire sur le long terme, mais perdaient leurs nerfs à la première contre-performance en Ligue 1.
En revanche, ce que le Mister n’a pas souvent expliqué, c’est la manière dont l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic a transformé le vestiaire parisien. Arrivé comme une superstar, le Suédois a impressionné par son talent et son professionnalisme, inspirant beaucoup de joueurs qui ne « savaient pas gagner » selon Ibra. Ancelotti en a profité pour rendre un bel hommage à l’actuel joueur de Manchester United, expliquant que ce dernier avait aidé à changer les mentalités à Paris.
« Au PSG, j'ai peut-être relevé le défi le plus compliqué de ma carrière. Ce club, qui voulait faire partie des meilleurs d'Europe, n'avait pas encore la mentalité requise pour aller au bout de ses ambitions. Nous avons progressivement grandi. Je tiens à préciser que Zlatan Ibrahimovic m'a été d'une aide précieuse au quotidien. Il était comme mon adjoint », a confié l’entraineur du Bayern Munich au quotidien Bild. Un rôle d’exemplarité dont les joueurs parisiens ont souvent parlé, eux qui ont compris en regardant Ibrahimovic les sacrifices nécessaires pour approcher de la perfection en terme de performance.