Le PSG va très rapidement entrer en mode Ligue des Champion dans les prochains jours. Ce sera avec Georginio Wijnaldum, contrairement à ce que la presse anglaise annonce.
Car la Coupe de France est déjà terminée, et le championnat ne provoque pas de grosses suées pour les joueurs du PSG. Tout le monde a la tête tournée à la mi-février, et le choc face au Real Madrid. Mauricio Pochettino va devoir faire des choix, entre ceux qui sont en méforme, les stars, les joueurs en quête de rédemption, afin de former la meilleure équipe possible pour passer l’obstacle madrilène. Des joueurs ont été spécialement recrutés pour ce type de match, et Giorginio Wijnaldum en fait partie, lui qui a tout connu en Ligue des Champions avec Liverpool. Pourtant, le Néerlandais a beaucoup déçu en première partie de saison, et il se retrouve désormais à l’infirmerie avec Sergio Ramos. Rarement utilisé dans son rôle de préférence de relayeur, Wijnaldum a fait l’objet d’un intérêt appuyé de Newcastle à la fin du mercato, mais rien n’a bougé.
Pas de Ligue des Champions pour Wijnaldum ?
🚨 NEW: Former Liverpool midfielder Gini Wijnaldum could be in danger of being dropped by Paris Saint-Germain for their Champions League campaign. Wijnaldum is set to miss out on PSG's 25-man squad for the remainder of the competition. #awlive [liverpool echo] pic.twitter.com/p1nJ3rnI7h
— Anfield Watch (@AnfieldWatch) February 3, 2022
Toutefois, cette semaine, la presse anglaise s’emballe totalement sur la situation du Néerlandais au PSG. Le Liverpool Echo, qui est un des principaux quotidien de la cité anglaise, explique ainsi que Wijnaldum pourrait bien être écarté de la liste du Paris SG pour la seconde partie de la Ligue des Champions. Une information tirée de sources parisiennes selon le journal anglais, mais qui ne s’est pas vérifiée. Si l’UEFA n’a pas encore publié les listes définitives pour la phase finale, Georginio Wijnaldum faisait bien parti de celle envoyée à l’instance européenne par le PSG. Les commentaires des fans de Liverpool désabusés de voir leur ancien joueur être ainsi écarté n’ont donc pas lieu d’être, et même si le Néerlandais n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière actuellement, le PSG n’a pas l’intention de se passer d’un tel élément pour les matchs couperets.