En discussion avec le Paris Saint-Germain depuis plusieurs jours, Thomas Tuchel est désormais tout proche du banc de touche du club de la capitale française.
« Notre directeur sportif a eu des discussions avec Tuchel. Mais ce dernier nous a alors fait savoir qu'il avait déjà signé avec un autre club ». Samedi, après la très belle victoire du Bayern contre Dortmund (6-0), Karl-Heinz Rummenigge a lâché une bombe à propos de l'avenir de Thomas Tuchel... Et selon ESPN, ce club-là n'est autre que... le Paris Saint-Germain. D'après le média international, l'ancien entraîneur du Borussia « devrait signer un contrat d'au moins deux ans après avoir accepté les conditions » du PSG au cours des prochains jours.
Choisi par le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani en personne, le coach allemand a devancé les pistes Allegri (Juve) et Pochettino (Tottenham), désirées par Nasser Al-Khelaifi, ou celles de Conceicao (Porto) et de Villas-Boas, préférées par Antero Henrique. Puisque le propriétaire du PSG a été conquis par le statut d'étoile montante de Tuchel, qui a l'avantage de parler couramment le français, tout en ayant une philosophie de jeu tournée vers l'offensive. Si toutes les parties « sont en train de finaliser les documents », l'officialisation de l'arrivée de Tuchel pourrait n'intervenir qu'à la fin de la saison, pour que l'effectif parisien reste focalisé sur les deux dernières échéances en Ligue 1 et en Coupe de France... avant de se tourner vers une nouvelle ère, et de se concentrer à nouveau sur la Ligue des Champions.