Déterminé à réaliser de gros coups l’été prochain, le président du Real Madrid Florentino Pérez souhaite arracher Neymar au Paris Saint-Germain.
Et le patron madrilène a clairement affiché sa volonté dans les médias, comme s’il était persuadé de pouvoir parvenir à ses fins. C’est aussi l’avis de l’ancien président du Real Ramon Calderon. « Si le Real a laissé filtrer cette information, c’est qu’ils savent qu’ils peuvent réaliser ce transfert. Que Neymar a une clause libératoire dans son contrat, qu’ils sont en mesure de la payer et que le joueur est intéressé par l’idée de venir », a imaginé celui qui dirigeait la Maison Blanche de 2006 à 2009.
Bien qu’interdite en France, cette fameuse clause apparaît-elle dans le bail de l’attaquant brésilien ? Le mieux placé pour en parler, c’est forcément son avocat. « Dans le contrat de Neymar, je peux vous garantir qu’il n’y a aucune clause libératoire, de buts marqués ni de meilleur buteur », a certifié Marcos Motta sur Radio Globo. Autrement dit, si le Real veut l’ancien Barcelonais, il faudra négocier avec le PSG. Inutile d'attendre le mercato estival pour savoir que Nasser Al-Khelaïfi enverra balader son homologue espagnol...