Souvent montré du doigt pour son côté showman sur son banc de touche lors des matchs du Paris Saint-Germain, Unai Emery peut aussi compter sur son adjoint pour faire passer des messages... ou pas.
En football, il existe deux types d'entraîneur. Ceux qui vivent le match de leur équipe en toute tranquillité, et ceux qui se transforment en autre homme comme possédé par le match. Unai Emery fait clairement partie de ce deuxième groupe, lui qui gesticule dans tous les sens dans sa zone technique pour faire passer les consignes à ses joueurs. Pour transmettre tous ses messages, l'entraîneur espagnol s'appuie aussi sur Juan Carlos Carcedo, son adjoint, qui donne lui aussi de la voix. Et peut-être même un peu trop, si l'on en croit les plaintes d'Hatem Ben Arfa lors de la victoire contre Bordeaux vendredi (0-3).
« Tu fais mal au crâne, Carcé. Tu cries trop fort, laisse-nous jouer ! Arrête de crier comme ça », a lancé, dans des propos récoltés par J+1, l'attaquant parisien, qui n'hésite donc pas à remettre en place Carcedo.
"Tu cries trop fort ! Laisse-nous jouer !" ? #Jplus1 pic.twitter.com/7udEWEPWz7
— J+1 (@jplusun) 12 février 2017