L'avenir de Kylian Mbappé n'est pas encore réglé, loin de là même. Le capitaine de l'équipe de France a encore quelques semaines devant lui avant de prendre sa décision. La tendance risque toutefois de ne pas plaire au PSG et à Nasser Al-Khelaïfi.
Les feuilletons Kylian Mbappé se suivent depuis quelques années maintenant. De nouveau en fin de contrat à l'issue de la saison en cours, l'ancien de Monaco a deux options sur la table. Soit prolonger avec le PSG, soit partir au Real Madrid. Problème, Paris espère que son crack de 24 ans ne partira pas libre de tout contrat. Si tel était le cas, le club de la capitale voudrait alors trouver un accord avec son clan afin d'être dédommagé. Selon la presse espagnole, dont Ramón Álvarez de Mon, le PSG espère que Mbappé renoncera à 150 millions d'euros, que ce soit en prime ou autres. Mais l'option numéro 1 reste bien de prolonger le champion du monde. A ce sujet, le spécialiste indique sur sa chaine YouTube : « Les informations dont je dispose sont qu'il n'y a pas d'accord de renouvellement à ce jour, mais Al-Khelaïfi ne ment généralement pas et il y a de l'espoir... Si cela n'arrive pas, nous pensons que PSG recevra une compensation ».
Mbappé, une affaire qui roule ?
Voir cette publication sur Instagram
En allant plus loin, Ramón Álvarez de Mon rappelle que Kylian Mbappé reste un joueur imprévisible, qui peut changer d'avis en fonction des résultats et de ses sensations au jour le jour. Le Real Madrid veut néanmoins que le joueur de 24 ans arrête d'hésiter et signe en janvier prochain, alors que les Merengue sont apparemment de moins en moins obnubilés par sa signature. Mbappé reste un gros objectif mais les Espagnols ne le supplieront pas non plus, toujours d'après le journaliste.
Si le joueur n'est pas encore certain de lui et a quelques options à creuser, Ramón Álvarez de Mon indique néanmoins que la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, aurait indiqué au Real Madrid que son fils finira bien par y signer en janvier 2024. « Comment est Madrid ? Fatigué, il n'y a plus cette obsession d'avant… Ils l'aiment, mais ils considèrent que Mbappé doit franchir le pas en janvier. Sa mère le représente et connaît les conditions… Il y a un accord entre Fayza et Florentino, mais il n'y a plus ce point d'obsession pour Mbappé qui ne le ferait pas aller pour Haaland… Florentino ne sait pas si Mbappé va signer… Fayza lui a cependant garanti qu'il voulait aller jouer à Madrid ». Encore quelques mois donc avant ce qui devrait être le dénouement du dossier Mbappé. De quoi soulager les fans du Real Madrid mais aussi du PSG.