Vainqueur de la Coupe du monde à seulement 19 ans avec l’Equipe de France, Kylian Mbappé est régulièrement comparé au Brésilien Pelé pour sa trajectoire semblable.
Cela tombe bien, l’ancienne star mondiale du football a validé cette comparaison en expliquant que l’attaquant du Paris Saint-Germain pourrait devenir son égal à court terme. « Il a gagné la Coupe du monde à dix-neuf ans, moi j'avais seulement dix-sept ans. Je l'ai chambré en disant qu'il avait presque égalisé. Je pense qu'il peut devenir le nouveau Pelé ! Beaucoup pensent que j'ai dit ça pour rigoler, mais non, ce n'est pas une blague » a expliqué le Brésilien dans France-Football, avant de parler d’un autre Parisien, à savoir Neymar.
« Un père ne critique pas, il éduque ! Quand je vous dis qu'il est notre créature, c'est qu'on le considère comme un fils de Santos. Les gens pensent que je lui tire top souvent les oreilles. Mais je fais ça pour son bien, je veux le meilleur pour lui, pour notre Brésil, pour notre sélection. Je vais tout faire pour l'aider et le faire progresser, ne vous inquiétez pas pour ça ». Autant de compliments qui devront flatter l’égo des deux joueurs, et qui devraient alimenter les discussions au sein du vestiaire de Paris dans les prochaines semaines.