Joueur le plus cher du monde selon l’Observatoire du Football, Kylian Mbappé est une référence sur un plan sportif. Mais pas seulement…
La notoriété du natif de Paris est tellement forte que désormais, Kylian Mbappé est une marque à part entière. En ce début de semaine, le grand site spécialisé italien Fortuneita a consacré un article au sujet de l’attaquant du PSG et à son image, globalement très appréciée du grand public. Selon le média, c’est un véritable destin à la Michael Jordan, lequel a développé une immense marque « Jordan » qui attend Kylian Mbappé. Pour rappel, l’ancien Monégasque a récemment lancé sa ligne personnelle « Bondy Dreams » en collaboration avec Nike.
« Le football européen semble avoir trouvé la version 2.0 du logo de l’athlète de haut niveau. Un visage d’enfant, une image parfaite, un attrait croissant sur le marché des multinationales : Mbappé est une marque depuis l’âge de 14 ans à tel point qu’il possède désormais sa ligne personnelle, Bondy Dreams. Le logo de l’athlète d’aujourd’hui est l’évolution d’un processus qui a commencé il y a près de 36 ans avec Michael Jordan (…) Cela s’appelle le co-branding, le croisement entre le sportif et la marque qui investit sur lui pour en faire une marque » détaille le média, pour qui Kylian Mbappé a tout un empire à développer d’un point de vue business afin de développer son image et sa marque en dehors du rectangle vert.