Le Paris Saint-Germain n'a recruté qu'un seul joueur lors du mercato d'hiver, Khvicha Kvaratskhelia. Pour faire signer la star géorgienne de Naples, le PSG a dépensé plus d'argent que ce qui avait été annoncé.
Les débuts de Khvicha Kvaratskhelia sous le maillot du club de la capitale ont été plutôt mitigés, mais peu à peu l'attaquant prend une place importante dans l'effectif de Luis Enrique, au point même d'être élu joueur du match lors de la récente victoire du Paris Saint-Germain à Lyon. Un succès qui a agacé John Textor, lequel a décidé mercredi de saisir la commission juridique de la Ligue de football professionnel en contestant la qualification de l'ancien joueur de Naples au motif que le PSG a touché de l'argent du Qatar pour réaliser ce transfert annoncé à 70 millions d'euros, mais qui en fait a coûté plus cher. Journaliste pour Areanapoli, Gaetano Brunetti révèle les conditions du transfert de Khvicha Kvaratskhelia et il y a quelques surprises.
Le PSG doit encore 56 millions d'euros à Naples
Match perdu sur tapis vert pour le PSG contre l’OL ? https://t.co/1enhKu54dZ
— Foot01.com (@Foot01_com) February 27, 2025
Tandis que cette opération était estimée à 70 millions d'euros, le Paris Saint-Germain a en fait accepté de payer 80 millions d'euros au club d'Aurelio De Laurentiis pour qu'il accepte de vendre sa star offensive. Mais le PSG n'a pas signé un chèque d'un tel montant à Naples, les champions de France ayant obtenu que le règlement de Khvicha Kvaratskhelia se fasse en plusieurs échéances et soit ainsi étalé afin de rester dans les règles du fair-play financier. « Sur les 80 millions d’euros du coût total du transfert, 24 millions d’euros ont déjà été touchés par le club d'Aurelio De Laurentiis en janvier dernier. Conformément aux accords conclus entre les deux clubs, quatre versements supplémentaires de 14 millions d'euros sont ensuite prévus, que le club napolitain encaissera ultérieurement », précise le journaliste italien, qui considère que finalement Naples n'a pas fait une si bonne affaire que cela puisque le club de Serie A devra dépenser énormément d'argent l'été prochain pour remplacer l'ailier géorgien.