Sur le point de succéder à l’entraîneur Unai Emery, Thomas Tuchel travaille déjà sur le mercato estival du Paris Saint-Germain.
Parmi ses priorités, le recrutement d’un latéral gauche. Le club de la capitale doit effectivement compenser le probable départ de Layvin Kurzawa, relégué sur le banc des remplaçants cette saison et non retenu. Du coup, on ne s’attendait pas à voir son concurrent cité dans les rumeurs de transfert. Selon les informations d’Euskal Telebista, l’Athletic Bilbao voudrait attirer Yuri Berchiche. Un intérêt réciproque puisque l’Espagnol de 28 ans serait prêt à retrouver le club qu’il a connu pendant sa formation.
Mais si le PSG ne s’oppose pas à son départ, le prix réclamé serait de 30 M€ ! Rappelons que Paris avait misé 13 M€ sur l’ancien joueur de la Real Sociedad l’été dernier. Le club basque serait donc réticent à l’idée de répondre aux exigences franciliennes. Autant dire que l’opération est loin d’être bouclée. En tout cas, le champion de France semble prêt à vendre ses deux latéraux, quitte à s’exposer à un chantier encore plus grand au mercato.