Actuellement au plus mal du côté du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa envisage de prendre une décision radicale pour relancer sa carrière.
Considéré depuis plusieurs années comme le futur grand latéral gauche du club de la capitale, mais aussi de l'équipe de France, Layvin Kurzawa est en train de tout perdre... Au fil d'une saison compliquée, au cours de laquelle il a notamment été victime d'un chantage et d'une tentative d’agression au sujet d’une vidéo dans laquelle il critiquait Didier Deschamps, le joueur de 25 ans a perdu sa place chez les Bleus, après s'être fait doubler par Yuri Berchiche à Paris. Un véritable chemin de croix que Stéphane Bitton raconte, tout en livrant une petite anecdote.
« Kurzawa et son entourage réfléchissent à engager un préparateur mental. Ce sera peut-être la bonne première décision de la saison. Il faut dire que la semaine a été rude et la chute brutale pour celui qui fait figure maintenant d’ex-latéral de l’équipe de France. Résumons ce quadruple salto arrière… 1 : jeudi, il n’a pas été sélectionné. 2 : il a été le grand absent de la double confrontation face au Real. 3 : il a été rejoint puis dépassé par Berchiche et Digne, loin d’être des pointures au poste. 4 : il devait s’imposer dans l’après-Maxwell. On connait la suite… il n’y est pas arrivé. Au Camp des Loges, de mauvaises langues disent que Maxwell aurait encore aujourd’hui un Kurzawa et un Berchiche dans chaque jambe... », a balancé, sur France Bleu Paris, le consultant, estimant donc que Kurzawa, qui a récemment changé d'agent au profit de Moussa Sissoko, ferait mieux de quitter Paris pour repartir de l'avant, comme a pu le faire Serge Aurier l'été dernier...