Arrivé à Paris en provenance de Monaco avec l’étiquette de grand espoir français capable de réussir à prendre la succession de Maxwell, Layvin Kurzawa n’y sera pas parvenu.
Il ne sera pas le premier joueur français à s’être cassé les dents dans cet exercice, puisque Lucas Digne avait connu pareille mésaventure. Mais l’arrière gauche a subi cette saison une dégringolade spectaculaire qui l’a clairement touché moralement. Selon Le Parisien, l’international français est totalement déboulonné et n’a plus du tout la tête au football depuis quelques semaines. Le fait de voir son concurrent Yuri Berchiche disputer les matchs importants, puis enchainer les matchs ensuite a achevé Kurzawa, qui ne peut plus voir Unai Emery en peinture selon le quotidien francilien, et prépare déjà son départ de la capitale.
Le défenseur, qui possède encore une belle cote sur le marché des transferts, n’attend plus qu’une chose : son arrivée dans un nouveau club. Malgré les deux ans de contrat, l’ancien monégasque se dirige vers la Premier League, où Liverpool, Chelsea et Tottenham, avec l’espoir de rebondir à 25 ans, et surtout de retrouver un niveau capable de lui redonner une chance au niveau international, ce qui n’est plus le cas.