Véritable bide du Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak a non seulement coûté très cher en venant dans les valises d’Unai Emery, mais il a aussi totalement manqué sa saison sportive, avant de terminer en roue libre pendant quasiment six mois avec la réserve en CFA.
L’international polonais a comme simple mérite de n’avoir jamais élevé la voix, assurant que c’était à lui de gagner sa place, et qu’il fallait respecter les choix du coach. Une sagesse qui ne l’empêche pas d’être au pied du mur à l’orée de la prochaine saison. Sa situation ne devrait guère évoluer, même s’il assure être déterminé à repartir de zéro pour gagner sa place.
Néanmoins, le PSG ne rechignera pas à le laisser filer en cas d’offre correcte, lui qui a été tout de même recruté pour presque 30 ME. Alors, quand Valence s’est proposé de récupérer celui qui était nominé dans le 11 type de la Liga en 2015-16, le club parisien a écouté… avant de fermer la porte. En effet, selon la Cadena Ser, Los Ché ont proposé de récupérer le Polonais sous la forme de prêt, ce qui ne convient pas du tout à Antero Henrique. La situation est pour le moment bloquée à ce niveau, et cela pourrait durer un certain temps, le PSG n’envisageant un prêt qu’en cas de dernier recours dans le courant du mois d’août, si jamais Krychowiak ne voyait toujours pas le bout de son tunnel dans son aventure parisienne.