Ecarté par l’entraîneur Unai Emery la saison dernière, Grzegorz Krychowiak (27 ans) avait préféré quitter le Paris Saint-Germain l’été dernier.
Quelques mois plus tard, on constate qu’un prêt à West Bromwich Albion n’était pas forcément la meilleure solution. A la demande du manager Alan Pardew, qui utilise peu le milieu défensif, le club anglais serait sur le point d’interrompre l’aventure du Parisien en Premier League. Reste à savoir où atterrirait Krychowiak en cas de départ. L’ancien Bordelais pourrait de nouveau partir en prêt à Getafe, ou se relancer à la Roma. A moins que le PSG n’accepte de le récupérer.
Interrogé par le média polonais Przegląd Sportowy, son agent David Manasseh a fait le point. « Je ne sais rien de l’offre de Getafe, a réagi le représentant de Krychowiak. J’évalue les chances de son transfert cet hiver à 50%. Nous verrons quelle sera sa situation dans les prochains matchs. » En résumé, le clan de l’international polonais ne ferme aucune porte en ce début de mercato hivernal. Du côté du PSG, on imagine qu'un transfert, avec l'arrivée de quelques millions, serait le scénario idéal.