Depuis plusieurs saisons, et alors que le Paris Saint-Germain postule toujours au graal en Ligue des Champions, le club de la capitale continue de perdre ses meilleurs espoirs…
Lors du dernier mercato estival, le PSG avait cédé Moussa Diaby (Leverkusen), Christopher Nkunku (Leipzig), Timothy Weah (Lille). Arthur Zagre (Monaco) ou Stanley Nsoki (Nice). Des titis parisiens qui viennent s’ajouter aux couacs de la dernière décennie, comme avec Kingsley Coman (Bayern). Si la direction francilienne a pris ce problème à bras-le-corps, l'exode des jeunes continue. Puisque selon Le Parisien, Tanguy Kouassi va faire ses valises en juin prochain à l’issue de son contrat d'aspirant. Révélé par Thomas Tuchel en fin d’année, avec notamment une première titularisation contre Galatasaray en Ligue des Champions (5-0), le défenseur polyvalent va rejoindre Leipzig pour y signer son premier contrat professionnel.
Un jeune de plus qui quitte le PSG
Courtisé par Manchester City, le longiligne joueur d’1m87 a pourtant reçu des mots d’amour au PSG pendant ce mois de décembre. Mais trop tard, puisque le RBL avait raflé la mise depuis plusieurs semaines déjà, avec un bail portant sur cinq ans minimum, avec une assurance de temps de jeu et une vraie visibilité au sein du football européen. En rejoignant l’actuel leader de la Bundesliga, le jeune de 17 ans marchera donc dans les traces de Mukiele, Konaté ou Upamecano, des internationaux français partis à Leipzig pour lancer leur carrière. Si ce départ précoce n’est pas une bonne publicité pour le PSG, il est vrai que Paris ne peut pas rivaliser avec ce type de clubs spécialisés dans le marché des jeunes, surtout que Tuchel peut difficilement offrir du temps de jeu aux jeunes défenseurs centraux avec Thiago Silva et Marquinhos devant...