Le dossier Randal Kolo Muani est pour l’instant dans une impasse, malgré un accord trouvé entre le PSG, la Juventus Turin et l’international français pour un prêt sec de six mois sans option d’achat.
Courtisé par de nombreux clubs européens lors de ce mercato hivernal, Randal Kolo Muani a fait son choix. L’attaquant du Paris Saint-Germain a opté pour la Juventus Turin, qui a trouvé un accord avec le club de la capitale pour un prêt sec de six mois avec une prise en charge intégral du salaire par les Bianconeri. Mais un point de règlement empêche pour l’instant le deal de se finaliser. Le PSG a déjà trop de joueurs prêtés à l’étranger et pour débloquer la situation, l’un d’entre eux doit être rappelé à Paris ou vendu définitivement. La Juventus Turin est furieuse de ce contre-temps dont elle n’avait pas été informé au début des négociations.
Kolo Muani bloqué, « l’amateurisme » du PSG fait scandale https://t.co/6WdNiAnQy2
— Foot01.com (@Foot01_com) January 18, 2025
Malgré tout, l’optimisme reste de rigueur dans le camp italien. En marge de la victoire de son équipe face à l’AC Milan (2-0), le directeur sportif turinois Cristiano Giuntoli a indiqué que tout devrait rentrer dans l’ordre la semaine prochaine. « C'est un problème bureaucratique, ce sera fait la semaine prochaine. Nous restons calmes » a indiqué le dirigeant italien, qui garde confiance pour que ce dossier aboutisse rapidement et que Randal Kolo Muani puisse officiellement s’engager en faveur du Paris SG. Le club de la capitale va devoir s’afférer pour rappeler ou vendre Mukiele, Bernat, Carlos Soler, Ndour, Renato Sanches ou Xavi Simons. L’avenir de Randal Kolo Muani en dépend. Dans ce dossier, le salut pourrait venir du club italien de Bologne, intéressé pour acheter définitivement Cher Ndour, lequel est actuellement prêté en Turquie à Besiktas, où il ne joue quasiment pas.