Sous contrat jusqu’en 2018 avec Arsenal, Alexis Sanchez (28 ans) n’arrive pas à trouver un accord avec ses dirigeants pour une prolongation.
La situation devient urgente pour le club londonien qui aura du mal à conserver son attaquant l’été prochain, lorsque plusieurs prétendants tenteront de l’arracher à un an de la fin de son bail. Pas de quoi effrayer Arsène Wenger qui s’est dit confiant sur ce dossier.
Il faut dire que le manager des Gunners serait prêt à offrir un salaire annuel d’environ 11 M€ au Chilien, indique le Daily Mirror. Mais cela pourrait ne pas suffire, notamment à cause d’un club chinois qui lui proposerait le double, mais aussi en raison de l’intérêt du Paris Saint-Germain. En effet, le champion de France serait à l’affût pour l’été prochain.
La demande de Kluivert
Patrick Kluivert aurait déjà contacté l’ancien joueur du Barça et lui aurait même demandé de ne pas prolonger avant la fin de la saison. Ainsi, Paris, dont la proposition salariale est supérieure à celle d’Arsenal, espère conclure le transfert d’Alexis Sanchez pour 70 M€. A ce prix, le buteur des Gunners deviendrait la recrue la plus chère de l’histoire du PSG.