Conscient que les plus gros coups ne se réalisent pas pendant l’hiver, certaines formations ne perdent pas de temps pour préparer leur mercato estival.
C’est notamment le cas du Paris Saint-Germain qui pourrait attendre l’été prochain pour s’offrir la fameuse doublure d’Edinson Cavani, ainsi que d’autres renforts. En effet, Patrick Kluivert aurait ciblé deux milieux de Premier League, à savoir Adam Lallana (28 ans) et Dele Alli (20 ans), dont le nom a déjà circulé du côté de Paris. Il faut dire que le prodige de Tottenham, capable de jouer relayeur ou plus haut, est considéré comme l’un des grands espoirs anglais.
Quant à l’ailier de Liverpool, sa qualité de percussion a de quoi séduire les cadors européens. Mais selon le média britannique, ce n’est pas seulement le talent des deux joueurs qui intéresse le directeur du football parisien. Le Néerlandais apprécierait également leur potentiel commercial, sachant que la Ligue 1 n’attire que rarement les Anglais, et encore moins les internationaux. Autant dire qu’il sera difficile de convaincre les clubs mais aussi les joueurs.