Auteur d'une bonne saison sous les ordres d'Unai Emery, Presnel Kimpembe ne veut plus jouer le rôle de remplaçant de luxe au Paris Saint-Germain.
Sa présence actuelle en équipe de France le prouve, mais Presnel Kimpembe a bel et bien franchi un cap cette année. Malgré son statut de remplaçant, derrière Thiago Silva et Marquinhos, le défenseur de 21 ans a acquis une nouvelle expérience en jouant 28 matchs et en s'entraînant aux côtés de grands joueurs. Désormais plus mature, l'international tricolore veut poursuivre sa progression au plus haut niveau au sein du club de la capitale française, même s'il sait que ce sera difficile.
« Cette saison, j’ai atteint mes objectifs. Le fait de moins jouer la saison prochaine, ce serait quelque chose qui ferait mal. Après, si ça se trouve, ce sera par rapport à mon niveau de forme, peut-être que je serai moins bon, je ne sais pas. Ça me tient à coeur d’en faire plus parce que la saison prochaine, il y a la Coupe du Monde. J’espère que je jouerai autant, voire plus. Numéro 3 ? C’est un chiffre. Moi, dans ma mentalité, dans la façon dont je vois les choses, je suis toujours quelqu’un qui veut aller chercher plus, donc, pour moi, il n’y a pas de numéro. Personnellement, je ne me vois pas comme un numéro 3. Thiago Silva et Marquinhos ? Ce sont des exemples pour moi. Je suis là pour travailler. Pour prendre ce qu’ils ont à me donner, comme cette expérience que je n’ai pas. La carrière de Thiago Silva, les matches à enjeu en C1 de Marquinhos, ce sont des choses que je n’ai pas, que j’essaie de leur prendre, entre guillemets. Ce sont de très grands joueurs, ils ne prennent rien à la légère. Ils m’ont toujours perçu comme ça, je pense », a lancé, dans les colonnes de L'Equipe, Kimpembe, qui a donc l'ambition de s'imposer en charnière centrale au PSG. Mais avec la possible arrivée de Pepe, le Français aura bien du mal à devenir titulaire...