Fébrile contre la Colombie, la défense centrale Varane-Umtiti ne devrait pas être alignée par Didier Deschamps face à la Russie, ce mardi.
Légèrement blessé, le défenseur du Real Madrid sera préservé et c’est logiquement Laurent Koscielny qui va prendre sa place. Pilier des Bleus lors du dernier Euro, l’ancien joueur du FC Lorient ne fait plus totalement l’unanimité chez les supporters français. Beaucoup de fans aimeraient notamment voir à l’œuvre Presnel Kimpembe, systématiquement convoqué mais qui ne compte toujours pas de sélection. Journaliste pour France Bleu Paris, Bruno Salomon adorerait voir le défenseur du PSG à l’œuvre.
Le bon moment pour lancer Kimpembe ?
« Et si, cher Didier, vous testiez Presnel Kimpembe en défense centrale. Oui je sais, c’est le prisme parisien qui parle mais franchement, Umtiti et Varane ont fait voir quelques largesses défensives et ce n’est pas parce que vous avez le pédigrée du FC Barcelone ou du Real Madrid que c’est un gage de réussite et de sécurité. Presnel Kimpembe, lui, vous le titularisez et derrière le titulariser c’est l’adopter. Dur au mal quand ça chauffe, il ne perd pas son sang-froid. Il a l’habitude de jouer dans une équipe offensive, donc concentré à tout moment. Il a cette qualité de ne pas se poser de questions. Bref, il serait temps de lui offrir sa première sélection » a expliqué le journaliste sur le site de la radio, avant de conclure.
« Alors je le sais que dans vos habitudes cher Didier Deschamps, vous n’aimez pas le changement, mais là franchement, sur un match amical contre la Russie, pays organisateur de la Coupe du Monde, mais qui n’est pas la nation qui fait trembler tout le monde, je trouve que cela peut se tenter de mettre Kimpembe ». Alors, le défenseur du PSG aura-t-il l’occasion de fêter sa première sélection ce mardi ? Réponse en fin de journée…