Pendant la dernière coupe du monde, les joueurs du PSG ont été frappés par un énième cambriolage. La victime, Presnel Kimpembe, a subi un préjudice de 5000 euros. L'enquête est proche d'aboutir puisque ses deux présumés voleurs ont été arrêtés.
Un peu de réconfort pour Presnel Kimpembe. Le défenseur central du PSG connaît une saison difficile, marquée par les blessures. Forfait jusqu'à la fin de la saison pour une rupture du tendon d'Achille droit lors du dernier classico, il avait surtout été touché juste pour le Mondial 2022. Sa cuisse gauche l'avait lâché dans la dernière ligne droite et il avait du déclarer forfait pour la compétition au Qatar. Déjà dévasté par le fait de suivre l'aventure des Bleus depuis la France, il avait en plus subi un cambriolage pendant le tournoi. Les faits avaient eu lieu le vendredi 25 novembre dernier dans son pavillon de Noisy-le-Roi (Yvelines).
Comparution immédiate possible pour les deux interpellés
Le vol lui avait coûté 5000 euros et lui avait fait subir un préjudice moral incontestable. Fort heureusement, l'enquête de la brigade de gendarmerie de Noisy-le-Roi a bien avancé. Ce mardi, deux hommes ont même été interpellés. Selon le journal Le Parisien, les gendarmes sont allés les intercepter chez eux, tôt dans la matinée, avant de les placer en garde à vue. Si on ignore encore le profil des deux hommes, les enquêteurs semblent posséder des éléments solides contre eux.
Yvelines : deux hommes en garde à vue pour avoir cambriolé le domicile de Presnel Kimpembe
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) March 14, 2023
➡️ https://t.co/zKK4IHAWZO pic.twitter.com/JcPaUYaImM
En effet, ils ont été interrogés pendant plusieurs heures et cela va se poursuivre mercredi. Ils pourraient même être rapidement déférés devant le tribunal judiciaire de Versailles pour un jugement en comparution immédiate. S'ils reconnaissent les faits alors ils éviteront l'audience publique et feront l'objet d'une convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité. Voilà qui soulagera quelque peu Kimpembe mais aussi le PSG, dont les joueurs sont très souvent touchés par ce genre de mésaventures depuis quelques années déjà.