Prêté à Stoke City l’été dernier, Jesé Rodriguez (24 ans) vit de nouveau une saison compliquée. Mais cette fois, les raisons ne sont pas seulement sportives.
Après un début d’exercice encourageant, l’attaquant qui appartient au Paris Saint-Germain est de moins en moins apparu sur les terrains de Premier League. Et pour cause, l’Espagnol a dû revenir plusieurs fois dans son pays natal pour s’occuper de son fils. Né il y a près de sept mois, le petit Nyan, gravement malade, n’a quasiment jamais quitté l’hôpital de Las Palmas. Une terrible épreuve pour Jesé. « Je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi », confie le Parisien à ses proches selon Marca.
Du coup, Stoke City se montre compréhensif et l’autorise régulièrement à rejoindre sa famille. De son côté, l’ancien joueur du Real Madrid paye le voyage et le séjour d’un préparateur physique pour garder la forme, sachant qu’il aimerait revenir en prêt à Las Palmas pour des raisons évidentes. Mais pour le moment, Jesé n’a pas vraiment la tête au foot. Le média espagnol indique même qu'il souhaite mettre sa carrière entre parenthèses jusqu’à la guérison de Nyan.