Prêté en janvier dernier à Las Palmas après une première partie de saison blanche au Paris Saint-Germain, Jesé Rodriguez est dans le flou par rapport à son avenir.
Recruté par le club de la capitale à l'été 2016 pour 25 millions d'euros, Jesé fait partie des flops du dernier mercato du PSG, avec Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak. Si les deux derniers joueurs cités n'auront pas de mal à quitter Paris, sachant qu'ils ont encore la cote sur le marché des transferts, pour l'Espagnol, la donne est différente. Encore sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021, l'ancien joueur du Real Madrid n'est pas dans les plans d'Unai Emery en vue de la saison prochaine. Par conséquent, son départ de Paris semble inéluctable, mais pour aller où ?
Convaincu par les performances de son attaquant lors d'un prêt de six mois, Las Palmas souhaite le conserver dans son effectif. « Pour Jesé, il existe plus de possibilités qu’il reste qu’il n’avait de chances de venir cet hiver. Mais il faut voir avec Jesé et son club à qui il appartient », a précisé, sur Marca, Miguel Angel Ramirez, qui attend donc l'ouverture des négociations avec le PSG pour tenter de prolonger le prêt de Jesé d'une saison, et avec une partie du salaire pris en charge par le PSG. Mais pas sûr que cela convienne aux dirigeants franciliens, qui ont surtout l'intention de se séparer pour de bon de leur ailier de 24 ans...