Avant la trêve hivernale, Canal+ avait lancé une petite bombe en expliquant que, pour la première fois depuis son arrivée, Javier Pastore et son entourage réfléchissaient à un départ cet hiver.
L’enchainement des blessures a littéralement plombé la première partie de saison de l’Argentin, qui n’a pas pu être aligné par Unai Emery, qui semblait pourtant devoir lui faire confiance à son arrivée. Une volonté de changement qui a été balayée d’un revers de manche par l’agent de l’ancien joueur de Palerme, lors de l’ouverture du marché des transferts en Italie. Interrogé sur un possible retour en Serie A de son poulain, Marcelo Simonian a coupé court à la rumeur.
« Je suis désolé mais je ne peux pas vraiment répondre à cette question, c’est un sujet bien trop délicat. Mais évoquer un départ de Javier est totalement faux. Le PSG ne veut pas le vendre et Javier n’est pas sur le marché », a expliqué à JuveNews l’agent d’El Flaco, qui ne veut pas entretenir l’idée d’un transfert alors que son joueur n’est de toute façon pas au meilleur de sa forme actuellement. Pour la première star achetée par le PSG, la saison se poursuivra donc en toute logique à Paris.