PSG ‍: Ivre, Neymar viré de la cantine d'Al-Khelaifi

PSG : Ivre, Neymar viré de la cantine d'Al-Khelaifi

Icon Sport

Neymar a toujours apprécié les soirées festives, que ce soit à Paris ou ailleurs. Et parfois un peu trop, puisque l'attaquant brésilien a compris que son statut de star ne lui permettait pas tout.

Nasser Al-Khelaifi s'était réjoui de piquer Neymar au Barcelone FC, car la signature de l'attaquant brésilien moyennant 222 millions d'euros permettait au PSG d'entrer définitivement dans l'ère bling-bling. Mais ce dont le président qatari du Paris Saint-Germain n'avait visiblement pas conscience, c'est que la star de la Seleçao avait un comportement extra-sportif pas à la hauteur de ses qualités de footballeur. Durant son passage au PSG, Neymar a vécu bien des tourments, et Nasser Al-Khelaifi a eu l'occasion de le comprendre de manière très concrète. Comme le raconte Loïc Tanzi dans L'Equipe, l'attaquant brésilien s'est notamment fait remarquer de manière très peu favorable dans un restaurant que fréquente habituellement le patron qatari du Paris Saint-Germain. Au point même de se faire virer.

Neymar dépasse les bornes, il est mis à la porte

Evoquant cette anecdote peu favorable à Neymar, le journaliste du quotidien sportif raconte cette sortie nocturne du joueur brésilien, désormais reparti au Brésil après un passage anecdotique à l'Arabie Saoudite. « À Paris, être footballeur ne veut pas forcément dire être un roi. Juste à côté des Champs-Élysées, le Piaf est un établissement où vous pouvez manger, puis faire la fête dans la foulée dans une boîte très sélecte. Nasser al-Khelaïfi fait partie des nombreux clients du restaurant, comme de nombreuses stars du cinéma ou de la musique. Neymar, un peu éméché, en sweat à capuche (pas le genre de la maison) et bien accompagné, la star se fait sortir du restaurant pour une attitude qualifiée de « déplorable » », raconte Loïc Tanzi. L'établissement avait fait savoir à la star brésilienne du PSG que son statut ne justifiait pas d'avoir un tel comportement et que les autres clients prouvaient que le restaurant méritait mieux que l'attitude de Neymar.

Même si Neymar a souvent focalisé les critiques, il n'est évidemment pas le seul footballeur à sortir le soir à Paris, des joueurs venus de toute la France et même d'Europe fréquentant les établissements de nuit de la capitale. Mais le Brésilien est tellement connu que forcément la moindre incartade ne passe pas inaperçue. Comme le précise notre confrère, nombreux sont désormais les footballeurs à privatiser totalement les restaurants et boites de nuit, interdisant également l'utilisation des téléphones.