D’un côté, Neymar tente de convaincre le FC Barcelone de le récupérer. Mais de l’autre, le clan brésilien assure qu’il pourrait rester au Paris Saint-Germain. Alors qui croire ?
Il faudra probablement attendre l’été prochain pour connaître les réelles intentions de Neymar. Pour le moment, tout reste flou alors que le FC Barcelone commence sérieusement à envisager son retour. Selon les informations de Mundo Deportivo, le champion d’Espagne a pour objectif de recruter un attaquant de classe mondiale. Mais dans la mesure où des références comme Harry Kane et Kylian Mbappé sont inaccessibles, les Blaugrana estiment que le Brésilien peut devenir la bonne solution.
D’autant que la clause de la FIFA, celle qui permet de libérer un joueur après trois saisons sans prolonger, pourrait fixer le prix de son transfert à 180 millions d’euros. C’est peut-être ce qui explique l’appel du pied de Neymar, qui a récemment publié une photo de la MSN prise lors des 10 ans de mariage de Luis Suarez. Pour la presse espagnole, aucun doute possible, il s’agit d’un message adressé au Barça…
Et si Neymar restait ?
Mais dans le même temps, un proche de l’ancien Barcelonais se montre rassurant auprès du Paris Saint-Germain, qui pourrait conserver sa star s’il met fin à ses malheurs en Ligue des Champions. « Aujourd'hui, Neymar a le sentiment que cette équipe peut changer cela, a confié la source à L’Equipe. Il a développé une grande complicité avec Mbappé et il est totalement impliqué. Ensemble, ils savent qu'ils sont capables de détruire n'importe quel adversaire. S'ils font une grande saison, s'ils vont loin en C1, il y a de bonnes chances pour qu'il veuille rester. » De quoi s’interroger sur ce « double jeu » dénoncé par MD.