Auteur de 31 buts cette saison en Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert la porte à un départ du Borussia Dortmund.
A bientôt 28 ans, l’attaquant gabonais estime que le moment est venu pour lui de tenter un nouveau défi. Au Paris Saint-Germain par exemple. On le sait, le club de la capitale convoite l’ancien Stéphanois depuis plusieurs années. On pensait donc que ce mercato estival permettrait au PSG de boucler ce transfert que la presse allemande annonçait en très bonne voie. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Antero Henrique à Paris.
Car selon Bild, le nouveau directeur sportif a écarté la piste menant à Aubameyang ! En cause, le profil du meilleur buteur du championnat allemand, surtout connu pour sa vitesse de course. Visiblement, les qualités de l’attaquant d’Arsenal Alexis Sanchez (28 ans) séduisent davantage le dirigeant parisien, même si le Chilien est annoncé entre le Bayern Munich et Manchester City. « Aubame » devra donc se consoler avec les intérêts de Manchester United, du Milan AC et de clubs chinois.