Serge Aurier n’est pas encore parti, mais selon la volonté d’Unai Emery, il ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante.
L’entraineur espagnol préférerait travailler avec Thomas Meunier et un nouvel arrivant, n’étant pas satisfait par les prestations de l’international ivoirien. Ce dernier a encore une belle cote sur le marché des transferts, et pourrait forcément intéresser Manchester United, José Mourinho suivant l’ancien toulousain depuis plusieurs mois. Selon Canal+, le PSG prépare en tout cas le possible départ d’Aurier en se positionnant pour le recrutement de Ricardo Pereira, qui a bluffé tout le monde cette saison en Ligue 1 par sa vitesse et son animation dans le couloir, lui l'ancien ailier.
En conséquence, sa valeur a explosé et le FC Porto, qui possède le joueur, envisage simplement de le laisser filer pour le montant de sa clause libératoire, à savoir 25 ME. L’international portugais est de toute façon prêt à faire le grand saut, lui qui aurait déjà donné son accord à l’Inter Milan, sans que les deux clubs ne finalisent ce transfert pour le moment. Le PSG est donc toujours dans le coup, même s’il est fortement possible que le dossier se boucle dans moins de deux semaines, le club portugais ayant besoin de vendre rapidement.