L’avenir de Kylian Mbappé semble plus que jamais s’écrire loin du PSG et pour compenser le départ de sa star l’été prochain, le Qatar veut du lourd. Erling Haaland apparait à ce jour comme la piste n°1 du club parisien.
Cet été, Kylian Mbappé a une fois de plus été au cœur de toutes les attentions. Écarté par le Paris Saint-Germain pour la tournée au Japon car il a refusé de prolonger son contrat, l’international français a finalement été réintégré au lendemain de la première journée, un match nul à domicile contre le FC Lorient. En l’espace de cinq matchs, Kylian Mbappé a remis tout le monde d’accord en inscrivant sept buts et en s’imposant comme le leader d’une attaque new-look avec Barcola, Dembélé, Ramos, Kolo Muani ou encore Asensio à ses côtés.
PSG : Ni Chelsea, ni Liverpool, le choix de Mbappé expliqué https://t.co/tXClRKlSb0
— Foot01.com (@Foot01_com) September 28, 2023
Malgré cette réconciliation, qui a été rendue possible par le fait que Kylian Mbappé renonce à une partie de ses primes de fidélité, le capitaine de l’Equipe de France n’a jamais promis de prolonger son contrat au-delà de 2024. A en croire les informations du média espagnol OK-Diario, il n’a d’ailleurs pas prévu de le faire. En effet, l’objectif de Kylian Mbappé est toujours de partir libre l’été prochain, très probablement du côté du Real Madrid. Le PSG a bien conscience qu’il sera difficile voire impossible de retenir son joyau, raison pour laquelle le Qatar s’est lancé sur un objectif XXL pour compenser le départ de la star tricolore.
Haaland et le PSG, contact établi
OK-Diario affirme que le Paris Saint-Germain a pris des premiers contacts avec Rafaela Pimenta, qui n’est autre que l’agente d’un certain Erling Haaland. L’été prochain, le cyborg norvégien disposera dans son contrat d’une clause libératoire estimée à 200 millions d’euros, une somme loin d’être inabordable pour le PSG surtout quand il est question de déloger un attaquant de la trempe d’Erling Haaland. Rafaela Pimenta est à l’écoute et la représentante du Norvégien a d’ailleurs fait savoir à tous les grands clubs européens que le buteur de Manchester City serait sur le marché cet été, une aubaine pour le Paris Saint-Germain qui rêve de rafler la mise.
Voir cette publication sur Instagram
Les premiers contacts ont donc été établis mais… à date, le Qatar fait toujours de Kylian Mbappé son option n°1. Autrement dit, si finalement, le Français venait à accepter une offre de prolongation de la part du club de la capitale, alors le PSG ne se lancera pas à corps perdu dans la bataille pour recruter Erling Haaland. Financièrement, le Qatar ne fera pas la même folie que lors des précédentes saisons où Neymar, Messi et Mbappé ont fait exploser la masse salariale du club. Kylian Mbappé ou Erling Haaland, ce sera l’un ou l’autre mais jamais les deux.