PSG ‍: Gyökeres lui rappelle Kolo Muani, Luis Enrique dit non

PSG : Gyökeres lui rappelle Kolo Muani, Luis Enrique dit non

Battu à domicile par l’Atlético Madrid (défaite 1-2) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a encore payé son manque d’efficacité offensive. Pas de quoi changer les plans du coach Luis Enrique, opposé à la signature d’un attaquant comme le Suédois Viktor Gyökeres.

Pour le Paris Saint-Germain, les matchs de Ligue des Champions se suivent et se ressemblent. Les Parisiens ont de nouveau fait preuve de maladresse à la finition mercredi, d’où le braquage réussi par l’Atlético Madrid au Parc des Princes. Une fois de plus, beaucoup se demandent pourquoi Luis Enrique s’entête à jouer sans véritable numéro 9. « Apporte-moi l’attaquant si tu l’as, s’est agacé l’entraîneur espagnol après la rencontre. Je le sors d’où cet attaquant ? Je reste fidèle à mes idées. Le jour où j’échouerai dans le football, ce sera avec mes idées, pas avec celles des journalistes ou d’un autre entraîneur. »

A travers sa réponse, Luis Enrique laisse entendre qu’il ne serait pas contre l’idée d’aligner un pur avant-centre, à condition que ce joueur possède les qualités nécessaires à ses yeux. Ce n’est pourtant pas la version du quotidien Le Parisien. D’après nos confrères, le Paris Saint-Germain n’a pas l’intention de recruter un nouveau buteur cet hiver. Et ce même si Luis Campos a commencé à étudier la poste Viktor Gyökeres.

La nouvelle politique du PSG

Cet été, le conseiller sportif a fait de l’attaquant du Sporting Portugal sa priorité. Mais Luis Enrique l’a stoppé dans son élan. Le technicien estimait à ce moment que Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani et ses alternatives en faux numéro 9 suffisaient à son bonheur. Le début de saison de son équipe aurait pu l’inciter à revoir ses plans. Sauf que l’Espagnol craint que le prix du transfert, estimé entre 75 et 100 millions d’euros pour le Suédois, représente un poids trop lourd à porter pour une recrue.

Les difficultés de Randal Kolo Muani après son opération à 90 millions d’euros (bonus compris) l’ont apparemment marqué. En tout cas, la direction francilienne semble maintenant du même avis. Et tant pis si le club fait une croix sur un attaquant à 23 buts cette saison toutes compétitions confondues, dont un triplé contre Manchester City (4-1) mardi en Ligue des Champions. A l’heure actuelle, Luis Enrique et le Paris Saint-Germain attendent le retour de blessure de Gonçalo Ramos, prévu pour la réception de Toulouse le 22 novembre.